Oufffffffffffff!!!!!!!!!(2)

Publié le par Rugby Haguenau

Le CRIG est allé s’imposer hier à Saint-Louis (15-8).

« Après notre essai, on a suivi le rythme du CRIG. Pas construit, pas forcément tranchants, on n’a pas bien abordé ce match de reprise », explique l’entraîneur-joueur ludovicien David Blans. Les frontaliers entament pourtant la rencontre par le bon bout et profitent d’une sortie de mêlée et un renversement d’attaque pour envoyer Caussade aplatir en terre promise (5-0, 4 e).

Les Bas-Rhinois prennent ensuite le jeu à leur compte, une pénalité de l’ouvreur Mathurin réduisant rapidement la marque (5-3).

Un mauvais replacement, un balayage droite-gauche et le centre Simon trouve l’en-but (5-8). Mathurin transformant, le CRIG de Guy Traut est désormais en tête (5-10, 16 e) : « On a alterné les ballons, joué au large et avec des groupés pénétrants ». Un score, « un avantage mérité pour le CRIG » commente le Ludovicien David Blans, qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, Saint-Louis fait le choix de ne pas tenter les pénalités et donc de jouer au pied.

C’est cependant Illkirch qui trouve la faille du rideau défensif ludovicien. Une marque alourdie de manière très opportuniste par son centre Floch à l’heure de jeu : un drop de Mathurin échoue sur la transversale et le cuir est récupéré par Saint Louis. La relance se termine par un en-avant ludovicien. Floch joue rapidement et n’a plus qu’à aplatir derrière la ligne (5-15, 60 e).

Pas découragés, les frontaliers repartent au combat. Mais les équipes manquent de fraîcheur pour cette reprise. Après une réaction ludovicienne, le CRIG reprend la main sur le jeu. C’est pourtant une pénalité de Blans en fin de rencontre qui réduit le score pour les locaux (8-15, 75 e), qui assurent le bonus défensif. Le CRIG tient quant à lui sa victoire et sa place de leader de l’Honneur.

C.Hu.

Saint-Louis-Illkirch 8-15. Mi-temps : 5-10 Stade du Pêcheur. Temps : ensoleillé. Arbitrage de M. Borisov (CTAL). Essais de Caussade (4 e) et pénalité de Blans (75 e) pour Saint Louis ; Essais de Simon (15 e) et Floch (60 e) ; Pénalité (12 e) et transformation (16 e) de Mathurin pour le CRIG. 1 carton jaune Castagne à Saint Louis et 1 jaune au CRIG

Haguenau

Thann résiste mais plie

Haguenau – Thann 30-22. Mi-temps : 11-12. Arbitre : M. Pallaro

Haguenau : 4 essais de Kern, Baumuller, Leblanc, Vouriot ; 2 pénalités + 2 transformations par Grandclaudon Benjamin ; 2 cartons blancs pour Gutle et Trogant

Thann : 3 essais de Lang et Saugrino ; 2 transformations + 1 pénalité par Baccara ; 1 carton rouge pour Mollinger

Après une trêve de presque deux mois, les joueurs avaient des fourmis dans les jambes. Dès l’entame de match entre Alsaciens, on sent que Thann n’est pas venu faire de la figurationà Haguenau. Dès la 8 e minute de jeu, les Haut-Rhinois récupèrent le ballon au milieu du terrain, l’ailier file le long de la touche et aplatit en coin.

Deux minutes plus tard, suite à un contact des Noir et Blanc, l’arrière Grandclaudon réduit le score. Le match est rude et engagé, l’arbitre sort le carton blanc pour deux joueurs de Haguenau et le rouge pour un joueur de Thann.

La fin de première mi-temps est à l’avantage des locaux, qui inscrivent une deuxième pénalité, puis leur premier essai de la partie. Les avants bas-rhinois effectuent un super travail et progressent vers l’en-but et le capitaine Louis Kern aplatit.

Deux minutes plus tard, Thann inscrit son deuxième essai, Saugrino, rentré en jeu suite à la blessure de l’ouvreur thannois, transperce la défense bas-rhinoise. Un essai transformé. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 11-12.

Haguenau revient sur le terrain avec de nouvelles ambitions. Au bout de sept minutes de jeu et suite à une touche sur la ligne des 22 mètres, après un excellent travail des avants, le troisième ligne centre Baumuller aplatit.

Thann réduit le score sur pénalité. Les Bleus inscrivent encore deux essais de trois quarts. D’abord par l’ailier Leblanc, qui récupère un ballon venant de l’autre côté du terrain pour aplatir en coin. Ensuite par l’ouvreur qui, suite à un mauvais dégagement au pied d’un Thannois, Haguenau récupère le ballon, les trois quarts enchaînent les passes et Vouriot aplatit entre les perches.

Dans les arrêts de jeu, Thann marque un dernier essai mais cela ne suffit pas pour empocher le point de bonus défensif.

Malgré la victoire, difficilement acquise, Haguenau devra élever son niveau de jeu pour prétendre à la victoire dans son autre derby retour face à Illkirch.

 

 Le Tygre a du Gas...

Stade Pierre-Pébay. 150 spectateurs. Arbitre : M. Winckler. SAINT-DIÉ : 1 essai de Mary (80 e ) ; 1 transformation d’Emilien Klufts (80 e ) ; 2 pénalités d’Emilien Klufts (25 e , 47 e ). TYGRE : 2 essais de Laboucarié (26 e , 71 e ) ; 1 transformation de Gas (71e) ; 2 pénalités de Gas (49 e , 52 e ).

Les Déodatiens, par Emilien Klufts ouvraient le score (3-0, 25 e). Mis à la faute sur le coup de renvoi, les Vosgiens ne se replaçaient pas assez vite et le Tygre jouait intelligemment à la main pour un essai en débordement de Laboucarié (3-5, 26 e).

Une petite échauffourée juste avant la pause valait un carton jaune à Eby côté déodatien et à Ryga pour les visiteurs. Calmés par ces sanctions, les protagonistes entamaient la seconde période avec de bien meilleures intentions. Pourtant, une cravate d’un Mosellan offrait à Klufts l’occasion de donner l’avantage aux siens (6-5, 47 e). Là encore, la réponse des Thionvillois était immédiate : Gas enquillait deux coups de pieds (6-11, 52 e). Confondant alors vitesse et précipitation, les Déodatiens oubliaient de tenter quatre pénalités, toutes bien placées. Sur la quatrième, jouée elle aussi à la main, un Vosgien commettait un en-avant. Les Mosellans n’en demandaient pas temps et le rapide Laboucarié inscrivait son deuxième essai de l’après-midi. Gas transformait (6-18, 71 e). Pas forcément abattus par ce coup du sort, les Déodatiens continuèrent leur pilonnage, mais de manière bien trop désordonnée. Finalement, Mary porté par tout son pack franchissait enfin la ligne (13-18, 80 e). Bien trop tard… Le Tygre avait déjà fait la différence.

 

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bien joué les gars!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre