Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé!!!

Publié le par Rugby Haguenau

A Strasbourg et Illkirch

Matches remis

      Les gelées nocturnes (- 6 °C) ont eu raison des deux rencontres majeures prévues hier en Alsace, aussi bien Racing - Mâcon en Fédérale 1 que le derby Illkirch - Haguenau en Honneur.
 A Strasbourg, c'était la soupe à la grimace hier après-midi suite à la décision de l'arbitre, M. Éric Molier (Ile de France), de remettre le match. Tout en le regrettant, l'entraîneur strasbourgeois Philippe Braem, comprenait ce choix. « Pour la première fois, nous étions au complet. Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous tenions à jouer. Mais la sécurité des joueurs prime et, par endroits, le terrain est effectivement trop dangereux. »
 Pour le Racing, la mauvaise affaire est surtout financière. Le voilà contraint de rembourser tous les frais du week-end à l'AS Mâcon. Il en sera quitte pour 5 à 6 000 €, alors qu'il n'est pour rien dans l'affaire.
 La veille encore, l'école de rugby avait pu s'entraîner normalement. Aucune raison de reporter la rencontre prématurément pour éviter aux Bourguignons de se déplacer pour rien.
 D'autant plus que le calendrier est engorgé à l'extrême. D'ici la fin de la saison régulière, deux dimanches sont dépourvus de journée de championnat : le 20 mars et le 3 avril. En mars, Mâcon jouera un match en retard devant Cergy. Début avril, le Racing jouera le sien devant Cergy également.
 Il n'y aura vraisemblablement d'autre solution que de boucler la saison régulière le 17 au lieu du 10 avril, avec ce Racing - Mâcon pour finir. C'est à ce moment-là et pas avant que Nicolas Tisané et les siens sauront si ce report aura eu du bon sur le plan comptable.
 En attendant, ils se sont imposés hier une séance physique, baskets au pied, jusqu'à l'heure du coup d'envoi. Au passage, ils auront au moins eu la satisfaction de voir Suresnes s'imposer devant Annecy. Un résultat positif, mais qui a aussi le don de relancer Suresnes dans la course au maintien. 
 En Honneur, heureusement, les dates de rattrapage ne manquent pas et Illkirch n'aura rien à débourser à leurs voisins Haguenoviens. Un coup de fil dimanche matin aura suffi pour leur épargner le court déplacement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article